vendredi 17 décembre 2010

Alors ce premier Marché de Noël???

     Me voilà revenue de mon premier Marché de Noël...! Enfin, je suis revenue dimanche soir...mais le temps de réfléchir, écrire, et tout et tout...

     Tout a commencé samedi matin, arrivée sur place à 7h30 pour m'installer dans mon petit chalet! Réveil durdur, et oui je ne suis plus habituée à me réveiller à 6h du matin pour aller gambader dans le froid, le chemin entre la cuisine et le bureau étant la plus longue distance que je parcours entre le moment où je me lève et celui où je m'assieds à mon bureau pour travailler...

     Bref, me voilà donc dans mon petit (demi) chalet, à réfléchir comment installer toutes les déco que j'avais prévues...Panne d'inspiration, stress qui monte, et j'avais oublié ma petite échelle! Donc heureusement mon assistant/commercial/photographe et accessoirement mari est retourné le chercher à la maison! Je me suis donc retrouvée seule au milieu de mon bazar, ne sachant pas par où commencer, regardant paniquée les autres s'installer, sûrs d'eux...Bref, une fois mon assistant revenu, c'est partiiiiiiiiii!!! Et 2h plus tard, c'était fait!
Entre temps, tout le monde s'affolait que mon voisin de chalet n'arrive pas, je commençais à me dire que j'allais me retrouver abandonnée, seule dans mon chalet qui plus est placé tout au bout de l'allée...C'est trop triste hein? Mais rassurée vous, il est arrivé lol!

Je ne voulais pas être sur la photo...!!!Je ne fais pas partie de la déco roooh!!!


     Bref, pour résumer, il n'y a pas eu un monde fou ce samedi matin, beaucoup plus l'après-midi lorsque le Père Noël est arrivé avec ses lutins et sa "calèche", de même que le dimanche pas trop de monde non plus...Les gens n'achetaient de manière générale pas grand chose, ou surtout des crêpes, barbapapa, tours de manège...Beaucoup de gens qui se sont arrêtés pour regarder mes bijoux ont semblé les apprécier, mais samedi soir toujours aucune vente...Le marché était censé fermer à 22h, mais avec le froid, il n'y avait plus personne, tout le monde fermait, donc mon voisin et moi avons également fini par fermer vers 19h! Retour à la maison, impression de ne pas être rentrée chez moi depuis 15 jours!!! Mais très enthousiaste pour le lendemain!!!

"Voui Madame, c'est moi qui les faits!"


     Après une nuit mouvementée, où je n'ai pas pu dormir, ou très peu, ou je me suis sentie super mal je ne sais pas pourquoi, je me suis trouvée à 6h du matin, totalement réveillée, à réfléchir à ce que j'allais préparer à emmener pour m'occuper, comment mieux mettre en avant certaines choses etc...7h30 debout, lavée, habillée, petit matériel prêt...sauf que le marché n'ouvrait qu'à 10h! Je voulais y aller avant bien sûr mais à ce point...Je suis donc arrivée là-bas vers 8h30, personne n'était arrivé, les chalets n'étaient même pas encore ouvrables...Donc nous avons passé 30min au chaud dans la voiture! Les gens sont finalement arrivés petit à petit...Moi sur-motivée, me disant que quoi qu'il arriverait je vendrais un bijou! Juste un! C'était mon objectif du weekend! La matinée passe, entre bavardage, aller-retour entre chalets, un petit thé à la menthe offert par mon voisin d'une part, verre de rosé offert par un autre voisin d'autres part...Et toujours aucune vente!
     Une fois l'après-midi bien entamé, la motivation a laissé place à l'abattement et à la déception...J'attendais que le temps passe, discutant toujours avec mes voisins qui (pour la plupart) étaient très déçus également de leurs ventes...Et soudain, la dernière heure entamée, une vennnnnnnnnte!!!!Et une belle vente, qui m'a permis de rembourser mon investissement de départ donc parfait! Je remercie encore ce mari généreux, qui a dit à sa femme de prendre ce qu'elle voulait! Prenez-en de la graine Messieurs!!!lol Je les ai chaleureusement remercié, en leur expliquant pourquoi j'étais d'un coup si euphorique...Premier marché de Noel, première vente mais à la dernière heure, je ne l'attendais plus!


Ah oui??? Il faut partir là???Tout ranger??? On revient pas???


     Puis l'heure de ranger est arrivée, hop tout le monde remballe...et moi j'étais un peu nostalgique!!! Certes je n'ai pas vendu tous mes bijoux, mais je garderai un souvenir mémorable de ce weekend et de ce premier marché de Noël, qui m'a permis d'apprendre des choses, d'en découvrir d'autres, de rencontrer des gens (bijoux, bougies, santons, vins, un marché de Noël quoi!)...
     D'ailleurs, parmi les choses que j'ai "découvertes", il y a les créations de mon voisin, sculpteur céramiste! Pour être honnête, c'est le genre de chose que je n'aurais pas pris le temps de regarder si j'étais passée devant en tant que "touriste" lors de ce marché, mais là j'ai eu le temps...Et finalement j'ai apprécié! Et puis je dois dire, qu'entendre quelqu'un parler de quelque chose qui semble le passionner ça donne envie de s'y intéresser aussi! Et pour dire, il y avait une expo jusqu'au 16 décembre à Gigean, je voulais y aller mais je n'ai finalement pas pu... Mais je vous invite à aller jeter un oeil à son blog (par ici). Et cher voisin, si tu lis cet article, merci pour ta générosité, ta bonne humeur et ton thé à la menthe (fait maison et déjà sucré s'il vous plait!!lol)

     Et voilà, c'est fini...c'est un petit roman mais j'ai eu beaucoup de mal à faire un petit résumé...Et puis bon, la suite, ça ne sera que l'année prochaine!!!

     Donc à bientôt, pour de nouvelles aventures...Et n'oubliez pas de venir profiter de 25% de réduction sur TOUT LE SITE jusqu'à demain samedi 18h!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire